Ce groupe de 10 musiciens

va vous faire revivre la fabuleuse épopée du concert mythique de l’été 1969. Véritable tournant dans le monde du rock’n’roll, ce spectacle musical unique (extraits) vous plongera dans l’ambiance de Woodstock.

 

Woodstock Revival Music Jeff troupe Woodstock Revival groupe musique festival

Voici 50 ans, les plus grands groupes d’une ère musicale florissante se réunissaient en 1969 pour le plus mythique des festivals : Woodstock. Témoignage d’une Amérique qui change, autant envahie par les hippies qu’embourbée au Vietnam. Cet événement reste une référence au sein de la culture musicale mondiale.

La troupe Woodstock Revival vous invite à revivre ce qui a définitivement marqué le monde du rock’n’roll en retraçant, en un spectacle musical unique, l’ensemble des groupes phares de ce moment. Ce fut d’abord des champs de boue pour Creedence Clearwater Revival. Puis des torrents de pluie pour Santana. Ensuite une nuit électrique pour Ten Years After. Et enfin, une aube inspirée pour Jimi Hendrix…

Bassiste Nicolas Boujot Woodstock Revival Music troupe Woodstock Revival groupe musique festival

10 musiciens réunis pour célébrer l’union de ce qui restera un rassemblement emblématique de la culture hippie des années 60.

 

Symbole de tolérance, le festival « 3 jours de paix et de musique » est l’un des plus marquant de l’histoire de la musique. Les 500 000 visiteurs sont venus applaudir les plus grandes figures du rock, du jazz, du folk et de la soul. Cet afflux de visiteurs a provoqué des embouteillages colossaux. Le groupe Sweetwater est pris dans les bouchons, a du être remplacé par Richie Havens. Il improvise alors le titre « Freedom », véritable hymne à la paix.
Les organisateurs font alors appel aux hélicoptères de l’US Army pour acheminer les artistes.
Nicolas Tuaillon saxophoniste Woodstock Revival Music troupe Woodstock Revival groupe musique festival
Sans en avoir forcément conscience, nous connaissons tous quelque chose de ce festival :

  •      l’hymne américain joué par Jimi Hendrix
  •      la découverte d’un artiste peu connu jusqu’alors : Joe Cocker qui reprend « With a little help from my friends », un tube des Beatles
  •      la performance 100 % pure musique de Santana qui dure près de 10 minutes

 

Au total, ce sont 32 groupes qui se sont effectivement produits durant ces 3 jours :
Arlo Guthrie, Joan Baez, Santana, mais encore Canned Heat, The Band, Ten Years After, Janis Joplin, Credence Clearwater Revival, et aussi Joe Cocker, Jimi Hendrix, Sly and the Family Stone, et le rock brutal des Who. Woodstock Revival vous fera revivre ces 3 jours de musique dans

un show bien enlevé, qui peut durer jusqu’à 3 heures.  De quoi replonger dans l’ambiance !