Quelques photos « live »

 

Galerie de photos live, Woodstock Revival, affiche, images

 

Pour plus d’images, allez voir les articles de presse

Découvrez qui sont les musiciens

 

A propos du festival de Woodstock

Depuis des semaines, les organisateurs de Woodstock annonçaient leur concert par de grandes publicités (comportant, déjà le logo en forme de guitare aujourd’hui immortel) énumérant les grands groupes prévus. La publicité autour de ce festival ne prévoyait ni le nombre de spectateurs, ni les embouteillages colossaux qui en découlèrent, ni la pluie, ni la boue.

Des hélicoptères de l’US Army furent utilisés pour pourvoir aux besoins de la foule en eau, nourriture et médicaments. Sur place, la pénurie de nourriture est manifeste. D’ailleurs lors de son concert, Janis Joplin lance aux spectateurs. « S’il vous reste quelque chose à manger, le gars à votre droite est votre frère, et la fille à votre gauche est votre soeur, alors partagez en toute fraternité ». Les conditions sanitaires s’avèrent catastrophiques. Les sanitaires, prévus pour un auditoire dix fois moins important, manquent cruellement. Les ordures s’amoncellent dangereusement. Enfin, pour couronner le tout, des trombes d’eau transforment vite le terrain en un gigantesque bourbier.

Après le festival, la région fut déclarée zone sinistrée mais aucune violence ne fut cependant rapportée. En effet il n’y eu que trois décès (une overdose, une appendicite et un accident). Et on recense également deux naissances ! Si Woodstock est aussi devenu une légende, c’est parce que ce fut l’unique fois dans l’histoire ou 1 demi million de personnes se sont rassemblé pendant trois jours, unies autour de la musique dans la paix la plus totale.

Arlo Guthrie (auteur, compositeur, interprète)

 Les moments où l’on est conscient d’être au cœur d’un événement historique sont rares et ne se représentent pas souvent. La plupart des moments historiques ne se reconnaissent qu’avec le recul. Mais à l’époque nous savions que c’en était un. La plupart des moments historiques, qu’ils soient vu de l’intérieur ou à posteriori sont des catastrophes : maladies, inondations, famine, tremblement de terre, guerres… Les chances de se retrouver dans un moment historique autre qu’un désastre tout en sachant qu’il s’agit d’un moment historique sont infimes ! C’est pourtant ce qui s’est passé. C’était merveilleux et euphorisant à vous couper le souffle !